Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphose pas à pas d'un papillon en pleine chrysalidation
4 octobre 2011

Pour commencer,Un petit bout de mon chemin... :

1687366304
Depuis mon adolescence, j'ai enchainé pas mal de régimes,dissociés/équilibrés. Avec plusieurs visites chez différents Nutritionnistes et diététiciens.
J'ai toujours été sujette, mais ca s'est réellement  dégradé Vers mes 17 ans, avec l’arrêt du sport, une vie personnelle et familiale Pas mal mouvementée, de nombreuses pertes, et prises de poids progressives...
Ce fameux effet Yoyo ...

En faisant le bilan, J’ai pas mal perdu lors de ces régimes, Mais mon problème a été à chaque fois, ce fameux effet à retardement...
Une fois perdu, ils revenaient en nombre, et Encore plus nombreux qu'au départ....
De fil en aiguille, ca ne s'est pas résolu.

Il y a bientôt  5 ans en 2007,J'ai entamé un déménagement a plus de 1200km de chez moi, (du nord- au sud) pour rejoindre ma moitié près des bouches du rhones, Et d'y entamer un nouvel essor à mon histoire. J'ai petit à petit découvert cette nouvelle région pleine de soleil, Qui respirait la fête, la convivialité, et me suis faites de nouveaux amis au cours de ma reprise d'études.


En 2008,1 an après mon arrivé, J'ai consulté un 1er chirurgien, pour parler de mon problème de poids, et me renseigné sur la mise En place d'un éventuel "Anneau".
Celui ci m'a conseillé de prendre 15kg minimum en plus, afin d'avoir un "IMC"
Plus conséquent et avoir ainsi la validation de l'intervention par la sécurité Sociale.
L'annonce a été échec dramatique et déprimant, il ne semblait pas avoir compris
La sphère de ma démarche et demande, et ce qu'elle engendrait DEJA sur moi au quotidien,
Je n'ai donc pas poursuivis ce suivi.


Mi-2009 nous avons déménagé ma moitié et moi pour le boulot. (Cette fois ci dans le sud ouest)                                                                      

De 2008 a 2009 avant/pendant/après mon 2ème déménagement, J’ai commencé inconsciemment à reprendre du poids, la formation sous pression Que j'avais suivi, vu son enjeu professionnel !!!         Mon éloignement géographique avec la famille, Et la vie quotidienne... Ont fait un petit mélange qui a inconsciemment, et peu à peu Fait que je continue à prendre, dont Ces 15kg conseillés par le 1er chirurgien.


Depuis 2009 je suis stable.

en 2010, Lors d'une visite médicale professionnelle, après un bilan général fait, le médecin et moi, avons dû pour Là procédure en venir au sujet crucial concernant le(s) problème(s) de poids et  répercutions habituelles qu’on lui connait...
Il m'avait bien comprise, et m'avait donc suggéré  l'idée d'aller rencontrer Un chirurgien  à la clinique Des Cèdres, afin d'essayer de remédier à ceux –ci, devenus plus Que gênants physiquement et moralement. Ne connaissant pas grand monde ici, j'ai donc fait des recherches internet sur des forums, sites médicaux, et autres afin d'en savoir un peu plus sur ce chirurgien, et la pratique des interventions, dont la mienne envisagée.
J'y ai trouvé pas mal de bons témoignages et le médecin Du travail avaient eu de bons retours et échos de ces différents(e)s patient(e)s et entourages ayant eu recours a lui.)


J'ai donc pris rdz vs...2995735221_1_3_wrKwOg2G

Publicité
Publicité
Commentaires
Métamorphose pas à pas d'un papillon en pleine chrysalidation
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 170
Publicité