Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphose pas à pas d'un papillon en pleine chrysalidation
22 novembre 2011

Fibroscopie Sous A-G :

schema_fibroscopie-digestiveJ’avais Rdz-Vs ce matin à 7h 30 pour Ma Fibroscopie d’avant By-pass à la Clinique. J’y suis arrivée à 7h et nous avons patienté dans le hall d’entrée en attendant qu’on nous redirige vers le service nous prenant en charge. A 7h10 ils ont fait l’appel et à 7h20 j’étais accueillie par l’aide soignante qui m’a demandé d’enfiler leur super combinaison à deux parties. Je vous épargne les photos !!!!( hihihihih) J’ai enlevé tout mes bijoux et attaché mes cheveux, foutu mes fringues dans le casier avec mon chiffre attitré et bien sur le mien, c’était le seul sans clé…. Guignarde !!!!!! Du coup l’aide soignante a exceptionnellement pris mon sac à main pour le mettre dans le bureau de la cadre sous clé.

 Puis une dame et moi avons patienté dans une ancienne chambre ré aménagée de plusieurs sièges numérotés. L’infirmière est  ensuite venue prendre mes constantes et remplir mon dossier, et m’a après mis en place la perfusion dont se servirais l’anesthésiste pour faire passer le produit magique des gros dodos. Chance pour moi j’étais à Jeun et suis passée rapidement.  A 7h35 le brancardier  vient me chercher, et m’installe dans le lit, il me descend devant le bloc au sous-sol. Là j’ai du patienter une petite demi heure que le gastro-entérologue finisse la fibroscopie d’un autre patient. Et c’est là que j’en ai profité pour attrapé une infirmière et lui demander si c’était là que je serais le 16 décembre pour mon by-pass. En effet ce sera dans ce même couloir, lugubre et morbide que j’attendrais que l’on vienne me chercher pour l’intervention. C’est assez flippant les salles de réveils sont juste à coté et ça bip de partout mais bon. J’ai vu défiler  tout un tas de schtroumpfs bleus vêtus, et là ça s’est mis à cogiter dans ma tête… Quelle angoisse, non pas pour la fibroscopie, mais pour le by-pass, là j’ai vraiment commencé a réalisé que je serais bientôt embarquée pour être « charcutée » ….

Et ces couloirs/blocs blancs et froids sont loin d’être rassurant. Ensuite une infirmière est venue me chercher et m’a un peu rassurée. Dans le 2009_has_cabarrot36790bloc j’ai fait la connaissance du super gastro-entérologue, et celle de l’anesthésiste. Ils ont fait le point sur mes allergies et mon traitement médical en cours. Ils m’ont expliqué le pourquoi de cet examen avant un by-pass, en me citant qu’en faite il s’agissait de voir l’état de mon estomac et d’effectuer une biopsie pour révéler si oui-non il y présente des bactéries à traiter sous antibiotiques avant le by-pass.

 Là il me signale que si tout se passe bien il donnera son dernier feu vert au chirurgien pour l’intervention, et que c’est auprès de mon médecin traitant d’ici une petite semaine que je recevrais les résultats de la biopsie faite. S’ils s’avèrent positifs il m’informe que le protocole de base sera un traitement antibiotique à base de pénicilline, pas de bol j’y suis totalement allergique donc il me fera un autre protocole et voilà… L’anesthésiste m’a branché le scope et l’oxygène, l’ide de bloc  m’a mise l’embout dans la bouche pour y passer la caméra et ensuite le gastro me voyant super stressée s’est gentiment mis a me parlé tout en me caressant la joue. Ne rigolez pas mais ca été mon dernier souvenir avant de m’assoupir, un des plus rassurant !! Et j’avoue qu’il a vraiment été très doux, et gentil comparé aux autres assez froids et inexpressifs que j’ai croisé dans l’immense couloir. Ensuite je me suis réveillé avec la voix stimulante de l’infirmière en chambre de réveil. J’étais plus en forme après ce petit dodo aidé, qu’au réveil le matin après mes nuits agitées  d’avant by-pass.

2985201519_1_3_OuUhHfKf Au moment où j’ai ouvert l’œil j’ai vu qu’il était 9h10, le réveil s’est bien passé j’ai directement demandé à enlever mes lunettes d’oxygène, car avec le froid +++ qu’il faisait dans le bloc et en salle de réveil combiné a l’oxygène j’avais le nez tout bouché…. Le gastro est revenu vite fait me voir et m’a annoncé que je n’avais plus des gastrites mais une petite Hernie hiatale ne contre indiquant pas mon by-pass. Après J’ai vu défilés quelques personnes qui je suppose sont arrivés dans le même état que moi... 5 min après on m’a poussé vers la sortie et ensuite remonté en service où j’ai pu me lever et patienter dans le même siège qui m’était attribué avant la descente au bloc. 3 dames étaient installées sur leur siège à attendre leur intervention depuis 8h ce matin.

 Là l’infirmière est venue me voir, prendre mes constantes et m’a ensuite expliqué que je sortirais vite vers 10h et qu’après je devrais aller chercher le compte rendu de la fibro dans le service du praticien. Elle m’a fortement conseillé de manger et m’a donc amené le plateau : compote+yaourt 0% +biscottes+beurre et à ma demande une petite bouteille d’eau. Perso pas trop l’envie de manger même si j’ai du forcer donc j’ai opté pour la petite compote. Puis elle m’a dé perfusée et repris mes constantes, après j’ai pu aller me rhabiller et rejoindre mon homme dans le couloir pour aller chercher au 1er mes résultats. Entrée à 7h10 sortie a 10h10, 3 petites heures c’est cool et assez rapide et indolore, tant mieux !

Voilà fini les examens pré-op et c’est une bonne chose, ne me reste plus qu’a patienter jusqu’au 15. D’ici là je reprend le boulot demain histoire de passer le temps encore plus vite, et continue mon régime pré-op.

A très vite pour la suite de mes « angoisses pré-op » hihihihihi

Publicité
Publicité
Commentaires
Métamorphose pas à pas d'un papillon en pleine chrysalidation
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 170
Publicité