Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphose pas à pas d'un papillon en pleine chrysalidation
7 octobre 2011

Suivi avec l’endocrinologue :

Mi avril  2011, j'ai eu ma 1ere consult,  nous avons commencé a parlé de mes antécédents, tracas, régimes, pathologies,… pour commencer le dossier. Elle me signale qu’elle souhaite « un suivi et pas juste quelques consultations par-ci par-là pour dire d’avoir plus ou moins fait le suivi pour la sécu »…  Elle m’a donné tout un tas d’analyses sanguines à faire, pour  voir s’il n’y avait pas là dedans des sources ou conséquences à mes problèmes de poids, et contres indications pour l’opération. Elle prend mes mesures et revois mon IMC, elle m’explique que l’on va se voir quelques mois afin de faire le point, et si au bout de ces consultations rien ne changeait, elle me signerait l’approbation pour l’intervention et là ferait suivre au chirurgien. Notre consultation a  duré 15 min.  

 Début mai La 2ème consultation, n’a pas duré plus longtemps…. Elle analyse mon bilan sanguin, ainsi que ma thyroïde et m’annonce que je n’ai aucuns problèmes, et aucunes incompatibilités avec l’opération. Elle me signale quand même trouver ça, un peu dommage si jeune (24 ans) d’avoir recours a ce genre d’intervention, et me demande d’établir un « calendrier » de mes repas sur 2 semaines. Rdz vs terminé, à la prochaine...

 Début juin, 3ème consultation, elle analyse mon calendrier des repas, le nombre, les aliments, la diversification et n’y voit pas de gros problèmes ou failles puisque je mange assez équilibré et raffole des légumes et fruits… Elle me propose donc de suivre 1 régime quantifié Juste pour moi, et de revenir la consulté fin de l’été, histoire de l’appliquer 2 bon mois... Je lui ai fait part de ma volonté à m’investir dans mon parcours, mais ma réticence à perdre sur ce coup là du poids, puisque l’imc est important pour l’intervention. Le mien étant de 40 je ne me voyais pas perdre 10 kg et n’avoir donc pas droit a l’opération mais elle semble complètement l’occulté… Soit, je rentre chez moi et regarde tout ca …                                                                                                                                        2mois et demi après….  

Mi Aout, 4eme consultation et la dernière !!! On fait le point, elle semble septique au fait que j’ai suivi son régime, puisque mon poids est en faite toujours stable. Je lui ai ré expliqué que si régime je devais faire, le chirurgien me le dirait, et que pour la sécu je ne souhaitais pas mettre en péril cet espoir, en me voyant  passer sous le nez l’intervention. Mon problème n’étant pas de perdre 10kg, mais bien bien plus, et une fois perdu, de ne plus les reprendre donc elle se décide à me signer l’approbation et a l’envoyé au chirurgien. Avant de finir je lui demande mes prochaines démarches à suivre, elle me dit de recontacter le chirurgien, afin d’en savoir plus.  (Sachant qu’elle m’avait été conseillée par le chirurgien pour un travail d’équipe pluridisciplinaire puisque le By-pass concerne plusieurs secteurs médicaux…) Notre suivi se termine là, et même si je ne doute pas de ces compétences, Si après le By-pass  je dois revoir un endocrino je ferais appel à qlq1 d’autre. Elle est bien mignonne, mais une consultation qui dure à peine 15 min, en gros 5 min pour faire le point, 5 pour écrire le compte rendu, et 5 pour encaisser le chèque nous n’irons guère très loin... La communication et le dialogue ne semblait pas être son fort….

     
=) Ce suivi m’a donc pris  4mois et des  poussières =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Métamorphose pas à pas d'un papillon en pleine chrysalidation
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 170
Publicité