Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphose pas à pas d'un papillon en pleine chrysalidation
5 octobre 2011

5 Mois de reflexions :

« Suite à cette consultation, J’ai bien médité tout ça 5 mois. Je me suis renseigné, ai cherché, lu, entendu, vu et étudié le By-pass  Sous tout ces angles ; médical, physique, psychique, métabolique....Et  fini par décider plus sure que jamais, d'entamer le suivi avec l'endocrinologue. »

« J’ai suivi le conseil du chirurgien et me suis documentée pleinement sur le sujet du By-pass : »

J’y ai passée de nombreuses heures, Que ce sois sur internet, dans des forums, comme sur des blogs, j’y ai trouvé pas mal de témoignages, conseils, avis médicaux, ainsi que de la documentation sur les différentes méthodes d’interventions, les suivi post op, ceux d’après opérations, les contraintes de ceux-ci, leurs avantages et complications éventuelles, le déroulement des interventions chirurgicales, les potentialités d’après By-pass, ainsi que ses nombreuses et belles réussites, sans oublié le sujet ; de recours ou non a la chirurgie « esthétique », réparatrice …. J’en ai également longuement parlé avec ma moitié pour qui mon poids ne pose pas de problème, mais il est d’avis que si c’est pour moi, ma santé, et mon bien-être, je me dois de tout faire pour, et m’y encourage. J’ai reçu les mêmes encouragements par mon médecin traitant, et le médecin du travail… j’en ai aussi parlé autour de moi, la famille, les rares amis… et n’en sort que plus motivée !!

Je suis en bonne santé, je n’ai pas trop a me plaindre, si ce n’est un petit problème de dos décelé il y a un an, et bien sur mon surpoids, n’a pas aidé …. Et vu que ce souci de dos restera sur le long terme, autant dire que si je peux perdre du poids, ca ne sera pas négligeable. Souhaitant également pouvoir envisager l’avenir avec une grossesse, cet objectif du By-pass, me tient réellement à cœur. Certes ca sera bénéfique a tout niveau, mais cette raison fait partie de ma détermination.

Je salue toutes ces personnes qui n’ont pas eu recours a ce genre d’intervention et ont vécu une grossesse, mais moi je ne me le sens pas ! J’ai pas mal travaillé en services hospitaliers, et il est vrai que depuis j’ai attrapé la phobie de tomber enceinte en étant en surcharge + que pondérale, et d’en transmettre les répercussions a mon bébé. C’est pourquoi je tiens a ce By-pass. Le chirurgien m’a expliqué, qu’il fallait uniquement  attendre 1 an après le By-pass, pour envisager la mise en route de ce petit bonheur.

Sans Cela ; ca n’empêche pas de mener une grossesse à terme et heureuse, mais personnellement je préfère mettre toutes les bonnes conditions de mon coté, afin d’envisager une grossesse heureuse, sereine, et pour moi et ce corps prenant encore plus de formes, et pour mon bébé, sans oublier le coté santé pour ns 2 !

Je vis déjà durement ce poids, et ne peux pas envisager à l’heure actuelle d en prendre encore +, même pour une grossesse. Je ne pourrais pas la vivre pleinement comme il se devrait. C’est déjà bien assez galère pour se fringuer, sortir, travailler…. Sans oublier l’image de soi, et des autres. Certes nous ne devons pas en tenir compte pour fonder notre vie, mais ca a aussi son importance, dans une population, professionnelle comme privée, qui ne jugent malheureusement, quasiment plus que par ca. Et puis sur le plan santé ca ne pourra être qu’un mieux !!

Etre en surpoids, ne veut pas dire être fainéant,  et se laisser aller de tout !!!!!!!!Les stéréotypes que j’ai pu rencontrer, et entendre sont nombreux, je ne vous apprends rien…. Et au bout d’un moment ca fatigue et vous mine, et à aussi, sa part sur le moral.

Bref le sujet bien maitrisé, et encore plus déterminée j’ai donc pris ce rdz vs avec l’endocrinologue afin de poursuivre pleinement mon suivi...

leparadisblanc

Publicité
Publicité
Commentaires
Métamorphose pas à pas d'un papillon en pleine chrysalidation
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 170
Publicité